Gestion des réseaux sociaux

Stratégie | Rédaction | Planification | Community management

Vous ayez des objectifs de notoriété, d’engagement ou de fidélisation ? Ensemble, nous construisons une stratégie social media pertinente et organisons une gestion quotidienne de vos réseaux sociaux.

En tant que spécialiste en communication digitale, je vous accompagne pour développer votre visibilité et votre notoriété sur le web. Je prends en mains la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise et anime de manière stratégique et régulière vos pages professionnelles.

Renforcez votre image de marque et augmentez votre audience avec une bonne gestion de vos réseaux sociaux.

Stratégie

Social Media

La stratégie social media représente l’ensemble des choix qui orientent votre communication sur les réseaux sociaux, à savoir une ligne éditoriale et une identité visuelle en lien avec votre stratégie de communication. Donner une orientation à vos publications va vous permettre de marquer votre identité et ainsi vous démarquer de vos concurrents.

Votre stratégie éditoriale sera alors cadrée, et permettra à vos lecteurs de s’adapter à un style de rédaction cohérent, quelque soit le rédacteur de vos publications.

Ensemble, nous créons dès le début un guide de style éditorial afin de maintenir la consistance et la cohérence de votre discours de marque :

  • Quels ton et style allez-vous prendre dans vos publications ?
  • Quels messages souhaitez-vous faire passer ? Ne pas faire passer ?
  • A quelle fréquence ?
  • Quel vocabulaire allez-vous utiliser ? Ou bannir ?
  • Comment allez-vous le mettre en forme ?
Ciblage

Une bonne gestion des réseaux sociaux démarre par la connaissance et la compréhension de vos cibles : leur profil, leurs motivations et freins, leurs centres d’intérêts et leur parcours sur le web. L’objectif ? Comprendre comment nouer du lien et fidéliser leur intérêt pour votre entreprise.

Fréquence de publication

Pour assurer votre visibilité et engager vos visiteurs, il est important de définir le créneau horaire et la fréquence à laquelle publier vos contenus. Nous définissons ensemble ces données qui peuvent varier d’un secteur d’activité à un autre. 

Ligne éditoriale

La ligne éditoriale convient de l’apparence générale de vos réseaux sociaux. Elle donne vie à votre marque. Elle apporte de la singularité et permet de vous démarquer :

  • Partage de contenus captivants et impactants
  • Cohérence avec votre identité graphique
  • Choix des formats adaptés aux différents réseaux sociaux
  • Discours de marque
  • Utilisation de hashtags qualifiés
Calendrier éditorial

Un calendrier bien pensé, pour une gestion optimale de vos comptes sociaux. Nous organisons vos publications en anticipant vos temps forts et vos événements, (dates clés de votre activité, promotion des ventes, événements marquants,…).

Modération de votre communauté

Pour fidéliser votre communauté de marque, vous devez progressivement installer un climat de confiance et de proximité avec votre audience. La modération définit la manière de répondre aux commentaires et messages des internautes, qu’ils soient positifs ou indésirables.

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