Stratégie de communication

Diagnostic | Stratégie éditoriale | Identité de marque | Plan de communication

En quête d’une ligne directrice en matière de communication ? Je vous accompagne dans vos projets ponctuels ou sur du long terme en vous prodiguant des recommandations stratégiques.

Les entreprises qui réussissent sont cohérentes, c’est pourquoi mon objectif est de coordonner vos actions à travers une identité de marque authentique, une stratégie de communication réfléchie et un plan de communication détaillé.

Face à vos enjeux, ma mission est rigoureuse : diagnostic, analyse de votre environnement et de vos objectifs afin d’élaborer des concepts créatifs adaptés à vos besoins.

Diagnostic interne

Le diagnostic interne permet d’identifier les points forts et points faibles de votre entreprise d’un point de vue marketing face à la concurrence opérant dans le même secteur.

Cela nécessite de connaître vos ressources (matérielles, humaines, budgétaires, temporelles) afin de concevoir une stratégie réaliste et adaptée à votre entreprise.

Le processus aura pour objectif final la mise en place d’une stratégie efficace pour faire face à la concurrence, tirer parti de ses avantages concurrentiels, et être compétitif sur le marché.

Identité de marque

L’identité de marque est le socle de votre communication, c’est le reflet de votre image d’entreprise.

Je vous accompagne dans la construction de cette identité à travers l’élaboration d’une plateforme de marque, un document qui va vous permettre de raconter votre histoire, positionner vos messages et assurer une cohérence de toutes les actions marketing, communication et relations presse qui en découlent.

Nous réaliserons un focus sur 7 points clés vous permettrons de réaliser votre plateforme de marque : histoire, compétences, positionnement, messages, mission, valeurs et identité visuelle.

 

Définition des cibles & objectifs

Pour mettre en œuvre une stratégie et les outils de communication adaptés, je vous accompagne pour définir :

Vos objectifs de communication : renforcer votre notoriété, attirer plus de visites sur votre site web, affirmer ou transformer votre image de marque, recruter des talents ou développer votre chiffre d’affaires.

Vos cibles de communication : persona, parcours d’achat et processus de décision, façon de s’informer et les médias que vos cibles consomment.

Plan de communication

Après avoir évalué vos messages et vos outils de communication existants au regard de vos objectifs, vos cibles de communication et de votre budget, nous élaborons :

Votre stratégie éditoriale : document de référence pour la communication de votre entreprise, il regroupe toutes les informations nécessaires à l’élaboration du plan de communication et des actions à mener à court, moyen voire long termes.

Votre plan de communication : ensemble, construisons votre plan de communication et de diffusion de vos messages, sur les canaux les plus appropriés et les plus efficaces.

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